En cas d’absence, la famille doit prévenir dès que possible la micro crèche. Si l’enfant est malade et ne peut pas venir à la crèche, la famille devra fournir un certificat médical. Les 3 premiers jours d’absence à partir de la date figurant sur le certificat médical seront facturés si la présence de l’enfant était prévue. Au-delà, les heures ne seront pas facturées. Sans certificat médical, la totalité des heures prévues sur la feuille mensuelle sera facturée. girafeL’accueil de l’enfant malade se fait en fonction de plusieurs critères : Son état général, la prise en charge thérapeutique et la surveillance qu’il nécessite, les risques de contagion par rapport aux autres enfants. Le personnel de l’établissement évalue l’état de santé de l’enfant et la nécessité d’un avis médical. Un certain nombre de maladies suppose une éviction obligatoire. L’administration d’un traitement doit se faire à titre exceptionnel et obligatoirement sur prescription médicale justifiée par une ordonnance récente datée et nominative. Urgences et cas spéciaux En cas d’allergies alimentaires avérées et signalées sur le dossier d’inscription, le personnel se prononce sur les mesures à prendre compte tenu des contraintes de la collectivité. En cas d’urgence, l’intervention des services compétents, SAMU, Pompiers, est sollicité, comme celui de médecin traitant mentionné sur la fiche d’inscription. L’administration de certains médicaments, en cas d’urgence (hyperthermie, convulsion …) se fait suivant un protocole validé par le médecin prévenu. Les parents seront avisés dans les plus brefs délais. Avant le retour dans la structure d’un enfant préalablement contagieux, un certificat de non contagiosité doit être présenté au référent de l’établissement qui décide de la réintégration. Au cours de la journée, si un problème médical se pose, selon le degré de gravité ou d’urgence, le personnel prévient les parents qui se charge du transfert de l’enfant. En accord avec eux, le médecin de famille peut être sollicité. Les parents sont tenus de faire part à l’équipe de tout changement impliquant une modification des coordonnées téléphoniques. Il est indispensable que les parents restent joignables tant pour la prise en charge quotidienne de l’enfant que pour les situations d’urgence.

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